By Admin
Le sport est un domaine qui fait, depuis des années, partie du quotidien des Français. Les chaînes télévisées, les journaux, les réseaux sociaux, la discussion dans les rues ou dans les soirées sont tous ornés d’un peu de sport ou du résultat du match d’hier soir. En France, le sport va au-delà d’une simple activité physique. Il est devenu un secteur économique significatif et son évolution est déjà connue de tous.
Augmentation du public
Puisque le sport est présent presque partout et presque sur tous les gadgets mobiles ou immobiles, l’industrie a connu une hausse considérable de son public. Puisque le sport est praticable presque partout, les intéressés ne sont pas obligés de se rendre dans une salle ou dans un terrain pour tenir la forme. L’évolution est de telle sorte que les salles couvertes ne sont plus les seules possibilités. La rue est devenue un terrain en plein air pour les jeux d’équipe, les randonnées en rollers, les VTT ; même les rivières deviennent un terrain de jeu pour les courses de canoé.
Un rendez-vous sportif est toujours un moyen de voir à quel point les intéressés augmentent à chaque fois. Rolland Garros, Rugby, coupe du Monde, personne ne veut les rater pour supporter l’équipe nationale ou juste pour apprécier un match quelconque.
La technologie a également son mot à dire dans cette montée en puissance des activités sportives en France. Même si les consoles et les jeux vidéo ont monopolisés les jeunes, en majorité, il est désormais possible de jouer à ces jeux virtuels en bougeant le corps entier. Le sport suit l’évolution de la technologie tout en gardant les principes qui ont fait de lui une activité la plus appréciée en France et mondialement.
L’industrie du sport, un marché qui rapporte, mais fluctue souvent
Un marché d’équipements de sports fut né donc et a fait du sport un secteur économique significatif. Les maillots, les accessoires représentants une équipe en particulier, les gadgets adaptés aux smartphones ou autres goodies sont volontairement adoptés par les Français. L’industrie du sport ne se concentre plus uniquement sur l’activité physique en question, mais également sur les produits dérivés.
L’habillement est le secteur le plus convoité du moment avec le « sportswear » qui est porté par tous même s’ils ne sont pas des sportifs.
L’augmentation en nombre des équipements sportifs et le réaménagement de nouveaux terrains ont suivi cette forte croissance, mais rien n’est encore gagné. L’offre a dépassé largement les besoins d’où une perte du côté des investisseurs et de tous ceux qui ont misé gros sur ce secteur.
L’industrie du sport française a été tirée vers le haut par les enseignes et les marques de tout genre, cependant, elle est confrontée à une concurrence rude à l’échelle internationale. Ce fait n’empêche pas le secteur de se redresser à chaque fois à une échelle locale d’abord, puis en visant toujours une renommée internationale. Le sport ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain pour le moment et cela fait de lui un secteur exploitable perpétuellement.
16 septembre 2021
20 avril 2021
19 août 2018
26 juillet 2018
22 juin 2018
Copyright france-bs.com 2018 - Powered By Impressive Business WordPress Theme