By Admin
La pratique du football est présente partout en France en indiquant une forte concentration dans les zones rurales. Hommes, femmes, ou enfants ; la pratique du football n’a pas de limite d’âge. C’est un sport qui passionne et qui a le plus d’auditeurs dans le monde. En France, il se situe juste devant le tennis et le rugby. Un match est d’autant plus passionnant quand une équipe française y joue, à tel point que beaucoup de gens parient sur de tels matches en utilisant de Code Bonus Winamax.
Le patriotisme est donc une facette de cet amour pour le football, le désir de supporter ses confrères et de les encourager pour porter haut l’honneur du pays tout entier.
En chiffres, une saison de football peut apporter plus de 5 milliards d’euros à l’économie de la France. Les médias sont les premiers qui bénéficient du football professionnel avec leur diffusion et l’augmentation de l’audience. Le milieu médiatique devient donc le premier fan de football et le premier à avoir accès aux nouveautés dans ce domaine. Les droits de diffusion peuvent rapporter environ 600 millions d’euros avec 26 000 emplois crées.
Des pratiques de gestion rentable
Même si la rénovation des stades ne s’effectue souvent que lors des évènements internationaux, la France utilise à bon escient les nouveaux équipements pendant et après les évènements sportifs. Les championnats européens sont des sources de nouvelles techniques de gestion.
Apprendre du passé est la meilleure astuce pour mieux maitriser l’industrie du sport et la France a compris ce procédé. Les autres points améliorés grâce aux différents championnats européens sont entre autres les transferts de technologie et le contrat d’association avec des clubs émergents, la gestion de la concurrence des opérateurs télévisés, le renforcement du spectacle et la programmation de la communication et de l’éducation pour revaloriser l’image du football et de ses acteurs.
Le football est aussi vu comme une industrie qui consomme l’être humain avec l’existence des transferts. En France, les joueurs de moins de 18 ans venant de milieu défavorisé sont les plus tentés par le transfert vers l’étranger. Les clubs déjouent la concurrence en recrutant des joueurs de plus en plus jeunes, mais le transfert est également possible dès un plus jeune âge.
Le transfert permet aux joueurs et aux clubs d’avoir une autre entrée d’argent et joue grandement dans l’évolution de la participation de l’industrie du sport dans l’économie générale.
Le football ne dépend pas juste des auditeurs et des fans, mais nécessite en premier l’implication des joueurs et de l’équipe entière. Quand l’équipe française perde d’affilé des matchs, le nombre d’audiences diminue considérablement et ceci a un impact direct sur l’industrie du sport en général.
16 septembre 2021
20 avril 2021
19 août 2018
26 juillet 2018
22 juin 2018
Copyright france-bs.com 2018 - Powered By Impressive Business WordPress Theme