Tenus à huis clos à cause du contexte du Covid-19, les JO de Tokyo ont pourtant été une totale réussite. Sortie huitième à l’issu de ces jeux avec 33 médailles olympiques dont 10 en or, 12 en argent et 11 en bronze, la France a réalisé une performance appréciable. Alors que les athlètes français ont obtenu de bons résultats en judo et en sports d’équipe, et pourraient inspirer de futurs parieurs sportifs à parier sur eux avec d’une offre bwin bonus de bienvenue, ils ont plutôt déçu en athlétisme et en natation. Retour sur les performances des athlètes français lors de ces jeux.
Le judo est sans aucun doute la discipline sportive au cours de laquelle les français ont régné en maître incontestés. En effet, les judokas français ont réalisé une performance XXL en décrochant huit médailles olympiques. Ces médailles sont composées de deux en or, trois en argent et trois en bronze. Cette prouesse est tout simplement une première pour le judo français lors des JO.
Véritables artisans de cet exploit, les judokas français Teddy RINER et Clarisse AGBEGBENOU se sont tout simplement sublimés. Même si le premier est déjà une légende de la discipline, sa compatriote vient de lui emboiter le pas. En effet, l’athlète française vient de remporter sa toute première médaille d’or. C’était le seul sacre qui manquait à son riche palmarès déjà auréolé de cinq titres de championne d’Europe et aussi de championne du monde. Il faut noter que les performances n’ont pas été réalisées qu’en individuel, mais également en équipe.
Eh oui, les français n’ont pas seulement brillé au judo. Ils ont également réalisé des performances de haute volée dans les disciplines sportives collectives. Les nombreux spectateurs et téléspectateurs français ont tous vibré au cours des compétitions de handball, de basketball et de volleyball. En effet, la France a participé à quatre finales olympiques et a remporté trois médailles d’or en handball masculin et féminin, de même qu’en volleyball masculin. Elle a décroché l’argent en basketball masculin et le bronze en basket dame. Malheureusement, au niveau du football masculin comme féminin, la France n’a pas excellé. Néanmoins, on retient les véritables performances enregistrées au niveau des autres disciplines collectives.
Porte-drapeau de la délégation française aux JO aux côtés de la judoka Clarisse AGBEGNENOU, Samir Aït Saïd était l’un des grands favoris à la gymnastique des anneaux.
En effet, le gymnaste français visait clairement le podium olympique malgré sa blessure contractée lors des qualifications pour les JO de rio 2016. Malheureusement, il termina à la quatrième place au pied du podium. Contreperformance réalisée par Samir Aït Saïd qui était évidemment très déçu. Néanmoins, l’athlète a affirmé qu’il fera un comeback fulgurant lors des JO de Paris 2024.
Ces deux disciplines ont vu la contre performance de nombreux athlètes français engagés. Si en natation, on note toutefois la performance notoire de Florent Manaudou au 50m nage libre, en athlétisme, le bilan est plutôt décevant. Aucune médaille majeure n’a été récoltée dans ce sport far des jeux olympiques. Espérons que le tir soit rectifié sur leurs terres à Paris en 2024.
16 septembre 2021
20 avril 2021
19 août 2018
26 juillet 2018
22 juin 2018
Copyright france-bs.com 2018 - Powered By Impressive Business WordPress Theme