Comme pour toutes activités dites légales, les paris ont aussi des règlements qui régissent les joueurs ainsi que les bookmakers. A ce propos, chaque pays a leurs propres règles sur ce sujet, dont la France. Un pays où l’on trouve un peu partout des jeux de hasard et de mise sur des jeux sportifs.
Les lois sur les paris en France
Il faut tout d’abord savoir que le pari est un domaine législatif et donc, suivi de près par l’Etat. La raison est qu’une part des recettes des bookmakers est versée à ce dernier. La première loi impérative est d’abord l’interdiction de laisser jouer les mineurs. En effet, cela aurait des répercussions néfastes sur leur avenir. Que ce soit sur le plan social que financier. Par la suite, les acteurs directs sur un jeu en particulier n’ont pas le droit de parier sur les parties auxquelles ils participent. L’idée est de supprimer les risques de fraudes et de mauvaises participations, en faveur de l’adversaire. Ceci est surtout valable pour les joueurs que pour les entraîneurs, soigneurs et staffs. Par ailleurs, cette restriction s’applique également aux employés de bookmakers et aux autorités responsables de la gestion des jeux.
Dans la mesure où ces lois seraient enfreintes, des sanctions sont à prévoir. Dans ce cadre, il se peut que ce soit la fédération de la discipline en question qui détermine l’étendue des fautes. Et c’est à partir de là qu’elle décide des mesures appropriées, pouvant aller jusqu’à un licenciement immédiat. A part cela, si l’infraction est plus grave, c’est une sanction pénale qui est attribuée. Ceci est appliqué dans le cas d’une corruption. Ce qui peut aboutir à plusieurs années d’emprisonnement et des milliers d’Euros en guise d’amende.
Les règlements Français sur les paris
Tout d’abord, une petite distinction entre la loi et règlement est à préciser. D’une part, la loi est législative et de ce fait, c’est l’Etat seul qui en juge. D’une autre part, les règlements sont très variés. En plus de ceux qui sont imposés par le gouvernement, il y a ceux qui sont fixés par chaque fédération, par chaque bookmaker et par chaque site en ligne. Néanmoins, ces règles ne sont pas à négliger car les sanctions sont aussi réelles, bien qu’elles soient moins graves.
Comme par exemple, lorsqu’un règlement sur le mode de jeu est enfreint, il se peut que seul le gain est annulé dont aucune suite judiciaire. Actuellement, avec les avancées technologiques, les infractions sur les jeux sont considérablement réduites. En effet, les tickets sont impassibles aux fraudes, les machines à sous avec jetons sont désormais informatisées par réseau et les jeux sont disponibles en ligne.
En notant que sur chaque site dédié aux jeux de paris, une section entière est consacrée aux règlements internes qui expliquent surtout les manières de jouer. Cela permet d’assimiler avec un temps-record le jeu et de parier sur tel ou tel domaine. En notant que chaque bookmaker a le devoir de dire aux gens que l’addiction au jeu est dangereuse.
16 septembre 2021
20 avril 2021
19 août 2018
26 juillet 2018
22 juin 2018
Copyright france-bs.com 2018 - Powered By Impressive Business WordPress Theme